Complet!

Ce cours vise à appréhender la danse, l'espace, la musique, la coordination des mouvements, en respectant les mouvements naturels de l'enfant. Basé sur l'approche de la pédagogie Rudolf Steiner, nous vous proposons d'acquérir de nouveaux outils pour varier vos cours de rythmique et gymnastique.

Intentions

À la fin de la formation le/la participant-e sera à même de :
- monter une chorégraphie de danse en musique, avec ou sans accessoire, adaptée à l'âge des enfants concernés et des compétences des participant-e-s
- acquérir les techniques et astuces pour enseigner la chorégraphie sans intellectualiser les enfants et préserver leurs attitudes et mouvements naturels
- se familiariser avec des exercices de préparation à la danse comme échauffement, rythme, perception de l'espace, coordination des mouvements, écoute de la musique, mise en place et gestion de son matériel et des costumes, jeux
- monter un spectacle de danse basé sur un thème, un conte, une pièce de théâtre, une histoire inventée avec les enfants
- partager des savoirs et expériences entre participant-e-s

Modalités de travail

2 rencontres de 3 heures 

Formatrice

Cristina Turin, enseignante danse et danse théâtre pour enfants à Fribourg, mandatée par l'UER EPS

Fonction cible

Enseignant-e

Cycle enseignement

1-2 P (cycle 1) | 3-4 P (cycle 1)

Mots clés

danse - spectacle - pédagogie

Les mercredis 9 et 30 janvier 2019

à Lausanne

HEP/Vaud

https://candidat.hepl.ch/cms/accueil/formations-continues/formation-continue-attestee/offre-de-cours/programme-annuel-de-cours/rechercher-un-cours.html